Les montpelliérains et le jour de l’an

Le réveillon de la Saint Sylvestre est sans aucun doute la fête la plus célébrée dans le Monde ! A l’approche du 31 décembre, nous avons voulu en savoir plus sur les habitudes de sortie des Montpelliérains lors de cette soirée. Pour cela, nous avons mené un sondage sur notre page Facebook, auprès de 345 personnes.

Cette année, 83% des montpelliérains vont fêter le jour de l’an. Et surprise, plus de 2 sur 5 ont l’intention de partir dans une autre ville ou à l’étranger ! C’est entre amis qu’ils trinqueront lors des 12 coups de minuit (86%). Si 56% feront la fête à domicile, la tendance depuis quelques années sont les soirées organisées dans des lieux atypiques comme les domaines ou les mas viticoles (1 personne sur 3). On constate que les discothèques ont beaucoup moins le vent en poupe (9%). Ils privilégient majoritairement l’ambiance (78%), suivi d’un bon repas (13%) et enfin le lieu (8%). 87% ont décidé de danser jusqu’au bout de la nuit contre 13% qui iront se coucher avant minuit ! Concernant la consommation d’alcool, 91% des montpelliérains boiront de l’alcool dans la nuit du 31 décembre et 90% ont prévu de boire plus de 3 verres. Pour rentrer chez eux, ils ont prévu de dormir sur place (65,4%), prendre un taxi (17,3%) ou encore désigner un Sam (13,5%). 4% rentreront directement en voiture ou attendront avant de prendre le volant.

Depuis 10 ans, Crazy New Year organise un jour de l’an à Montpellier. Il s’agit de soirées privées réunissant plusieurs centaines de fêtards dans des lieux d’exception. Cocktail dinatoire, dancefloor géant avec DJ, cotillons, petit déj… Tous les ingrédients sont réunis pour une soirée mémorable !

Cette année, l’événement aura lieu au Domaine des Moures, un cadre prestigieux aux portes de Montpellier… Dès 20h, quelques privilégiés pourront profiter d’un buffet riche en couleur et surtout en saveur !

Pour réserver, une seule adresse : www.crazynewyear.com

Tentez de gagner votre PACK VIP d’une valeur de 500 euros ici 👉 http://bit.ly/cny2018


Laisser un commentaire